Mme Pascaline Longin, présidente de Association de quartier Les Azalées

L'association de quartier Les Azalées a été créé en 2012 et elle est basée au Village du Brûlé. Elle a pour but de développer la solidarité active à travers des manifestations culturelles, sportives et socio-éducatives.

En effet, le village du Brûlé est assez éloigné du centre ville, l'idée était de dynamiser le Village et de proposer des activités pour les familles.

affiliés avec la ligue de l'athlétisme, elles organisent, des séances d'entrainement permanent pour les très jeunes afin de les préparer à des compétitions départementales.

elle organise aussi des activités dans le village du Brûlé comme des sorties familiales, des séjours et week-end pour aider les familles à sortir du Village et découvrir d'autres endroits sur l'île et aider financièrement à accéder aux loisirs et découvertes en tarifant les activités à moindre coût.
Mais ces découvertes ne s'arrêtent pas au niveau de La Réunion, des voyages dans la Zone Océan Indien aussi sont proposés aux familles, le financement étant complété grâce à des actions de solidarité.

Une journée sportive par an est organisée en partenariat avec le service des sports afin de proposer aux jeunes, une plateforme de découverte sportive gratuite. 

Ils sont aussi à l'origine de démarches d'insertion pour les jeunes et ont déjà réalisés plusieurs "chantiers verts".

Depuis 1 ans ils sont en partenariat avec la CAF et la FEDEP afin de mettre en place des actions de d'animations locales (ateliers permanents de peinture, apprentissage artisanal, moringue, chants, etc...